Financement participatif
Objectif atteint à 70 % !
L'opération de crowfunding pour le financement de l'outillage pour la ferme de Patoune, clôturée le 10/01/2022, a été un franc succès avec 2 110 euros collectés soit 70 % de notre objectif.
Au nom de l'Association Actions Afrique et de sa présidente, nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre générosité à l'occasion de notre opération de crowfunding pour le financement de l'outillage de la "Ferme de PATOUNE ».
Entre le lancement de l’opération et son aboutissement, la situation sécuritaire au Burkina Faso s’est malheureusement encore dégradée. Elle était déjà un obstacle à des visites régulières nécessaires pour le suivi de cette activité, mais depuis peu elle ne permet plus d’aller sur place.
La gestion des deux poulaillers a ainsi été confiée, après avis des membres du bureau de notre association, à BURKINA VERT, notre partenaire depuis 1999 dans toutes nos activités relatives au domaine agricole, et qui assure déjà la gestion du périmètre maraicher de la ferme de Patoune.
De ce fait, nous avons souhaité réorienter notre collecte vers un nouvel objectif : installation d'un puits d'eau destiné à un camp de déplacés, à savoir activités de pré-ouvrage, réalisation d'un forage et mise en production du forage par la construction d’une margelle et l’installation d’une pompe à eau manuelle India Inox, dans le village de Lablango, situé au Sud Ouest de Ouahigouya en allant vers Ouagadougou.
Le forage a été installé dans le quartier de SAYE, au profit des déplacés internes et de la population environnante.
La réalisation de ce forage qui s'élève à 8.669 euros a été financé à hauteur de :
2110 euros : financement participatif
2100 euros : fonds collectés à l'occasion du concert du 21/11/2021
4000 euros : subvention de Talents et Partage
459 euros : appel à dons.
La mise en œuvre, la coordination et l’évaluation ont été assurées par BURKINA VERT .